Login

Jardineries  Triskalia étend son activité Distrivert à la Vendée

Ici, le magasin de Luçon en Vendée qui fait parti des sept jardineries de la famille Le Bot repris par le groupe Triskalia. Ici, le magasin de Luçon en Vendée qui fait parti des sept jardineries de la famille Le Bot repris par le groupe Triskalia.

Le groupe coopératif breton Triskalia vient d'annoncer la reprise de sept jardineries en Vendée, le 1er janvier prochain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après avoir annoncé en octobre dernier le rachat d'une jardinerie dans le Maine-et-Loire, le groupe coopératif breton Triskalia va opérer également une opération de reprise de sept points de vente en Vendée pour conforter sa filiale Distrivert. L'ensemble de ces rachats sera effectif au 1er janvier 2018.

Dominique Méheust à la tête du réseau vendéen

Les sept magasins vendéens sont vendus par le groupe familial Le Bot auquel Triskalia avait déjà racheté des magasins en Bretagne, étant tous deux affiliés à la centrale d'achat Apex. Les jardineries vendéennes réalisent un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros et possèdent un bon potentiel de développement.

Les 85 salariés seront tous repris. Dominique Méheust, précédemment responsable distribution Est-Bretagne à Triskalia, sera le directeur d'exploitation de ce réseau de magasins vendéens.

A Vihiers, un directeur à recruter

Quant au magasin du Maine-et-Loire, à Vihiers, il est actuellement sous l'enseigne « Les Compagnons des saisons ». Cette jardinerie d'une surface commerciale de 3 900 m2 emploie six salariés. Une offre d'emploi va être lancée pour recruter un directeur de magasin.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement